B/ Recourir à une solution de paiement dite « full
service » (tels que Stripe, Paypal, Payplug, Klik & Pay, HiPay, etc.) :
les démarches administratives sont bien plus réduites, et habituellement
le paiement se fait à la commission uniquement (aucun abonnement ni de frais
d’installation).
Plusieurs critères sont donc rentrés en ligne de
compte pour vous proposer ce que nous pensons être la solution la plus adéquate, Stripe.
Lorsqu’il s’agit de réaliser des transactions en ligne, la sécurité est toujours la priorité N°1 des utilisateurs. Être en conformité avec les dernières normes PCI DSS version 3.2.1 (Normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement) définissant les exigences minimales en matière de sécurité, s’avère impératif.
Le deuxième facteur essentiel à prendre en compte est la simplicité d’utilisation de l’outil de paiement. Par exemple, 18% des acheteurs en ligne ont abandonné une commande au cours du dernier trimestre uniquement en raison d'un «processus de paiement trop long ou trop compliqué». Stripe propose une expérience de paiement optimisée, idéale et compatible avec tous les navigateurs et appareils afin de réduire le taux d’abandon de panier
Les frais de Stripe sont seulement de 1,40% + 0,25€ (pour les cartes Européenne). Aucun frais d’abonnement, ni de frais cachés.
Stripe offre un contrôle total de l’expérience de paiement avec un nombre d’options de paiement important (cartes de crédit des marques principales, Paypal, portes monnaies électronique, virements, prélèvements SEPA, etc.) avec facilité d’activation et simplicité d’intégration, ce qui permet aux entreprises de réaliser une intégration simple, fluide, rapide à développer et facile à maintenir, quels que soient les moyens de paiement à intégrer.